Notre activité
HVAC EUROPE : Une entreprise spécialisée dans l’optimisation de la qualité d’eau
HVAC Europe est une entreprise spécialisée dans l’optimisation de la qualité d’eau des circuits techniques fermés de chauffage et de refroidissement.
Notre expertise nous permet de résoudre les problèmes de boue/corrosion/tartre en agissant directement sur les causes.
Notre méthode de travail se divise en 4 étapes :
1. L’analyse du système et de son eau
2. Filtration et conditionnement de l’eau du système
3. Régulation de la qualité d’eau dans le temps
4. Le monitoring et analyse de l’eau
Ces 4 axes visent à optimiser la qualité d’eau d’un système et ainsi améliorer l’efficacité, la durabilité et le rendement de ses équipements.
30 ans d'expérience
technologies efficaces
respectueux de l’environnement
Notre expertise se décline en quatre modules adaptés à votre situation
L’analyse du système et de son eau
Nous analysons l’état du système et nous faisons le lien avec la qualité de l’eau nécessaire pour ce système.
Partant du principe que l’eau influence le système, et que le système influence l’eau, et sur la base des directives allemandes VDI 2035, nous définissons la bonne méthodologie pour prévoir (chantier neuf) ou améliorer (existant) la qualité d’eau du système.
Filtration et conditionnement de l’eau du système
Nous disposons d’une gamme d’équipements visant à optimiser la qualité d’eau qui rentre dans le système.
Cette étape vise à retirer les particules solides présentes dans un circuit, soit suite à la conception de celui-ci, soit déjà présentes dans le circuit suite à de la corrosion ou de la formation de tartre.
L’eau filtrée est ensuite conditionnée avec pour objectif de réduire sa capacité à corroder les métaux du circuit. Le conditionnement permet de contrôler d’emblée les deux facteurs majeurs de corrosion : la conductivité et le pH.
Ces opérations peuvent être réalisées sur le remplissage du circuit ou en by-pass pendant le fonctionnement du système.
Régulation de la qualité d’eau dans le temps
L’eau du circuit étant de qualité optimale, nos équipements de régulation feront en sorte de stabiliser ses paramètres et ainsi conserver son potentiel de corrosion au plus bas en captant l’oxygène.
Nos équipements ont besoin de peu de maintenance et disposent d’indicateurs permettant de savoir lorsqu’il est temps d’agir.
Le monitoring et analyse de l’eau
Le seul moyen de conserver une qualité d’eau constante dans un système fermé est de le suivre en permanence, et pouvoir recevoir des alertes en cas de dépassement de certains critères. Ces critères étant définis comme les causes des problèmes futurs de corrosion/boue/tartre.
Nous effectuons ce suivi sur le terrain grâce à des échantillons d’eau, et surtout grâce à l’aide de sondes actives présentes en permanence sur le réseau et mesurant la corrosion en temps réel.